AccueilEnfance, jeunesse et loisirs > Accueils de loisirsVotre enfant à l’accueil de loisirs

Votre enfant à l’accueil de loisirs

Grands travaux dans le petit potager

Nous accueillons votre enfant de 3 ans (révolus le premier jour d’accueil) à moins de 6 ans en section maternelle et de 6 ans à 11 ans en section primaire :

- Le mercredi pendant le temps scolaire
L’inscription se fait à la ½ journée avec ou sans repas, à vous de moduler comme bon vous semble.
- Les horaires du mercredi :
Départ et accueil midi : de 12h à 12h15 à la cantine côté primaire
Départ et accueil après-midi : 13h15 à 13h45

- Les petites vacances scolaires
Hiver (février) ; printemps (avril) ; automne (octobre novembre).
L’inscription se fait à la journée entière.
- Les horaires des vacances :
Accueil matin : de 7 h 30 à 9 h 30

- Les vacances d’été
Juillet
L’inscription se fait à la journée entière.
- Les horaires des vacances :
Accueil matin : de 7 h 30 à 9 h 30
Départ du soir : 17 h à 18 h 30

Les affaires de votre enfant

Défilé de costumes

Votre enfant est en vacances !

L’ALSH est un moment de loisirs.

Le temps ne nous arrête pas, qu’il pleuve, qu’il vente, nous sortons !

Nous pratiquons aussi de nombreuses activités sportives ou de plein air. Équipez-le systématiquement pour qu’il soit à l’aise et qu’il puisse sortir.

En primaire comme en maternelle, vous devez lui fournir des affaires adaptées à sa journée.

Marquées à son nom, vous mettrez dans un petit sac à dos, à sa taille, des affaires de rechange (maternel), son doudou (maternel), une trousse avec brosse à dent, dentifrice et gobelet.

Nous déconseillons très vivement les objets, bijoux, jouets de valeurs. L’enfant reste responsable des ses affaires.

L’accès à l’ALSH en maternelle se fait par le portail de l’accueil de la garderie périscolaire, côté courts de tennis, en primaire par l’avenue Pierre et Marie Curie le grand portail vert côté grande cour primaire.