Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Imprimer

Présentation

 

Des locaux adaptés

Un accueil convivial
Un accueil convivial

Situé dans le groupe scolaire Jean Moulin, l’ALSH maternel-primaire dispose de salles et d’équipements modernes répondant aux normes en vigueur.

L’unité maternelle occupe la grande salle d’accueil et d’éveil ainsi que les halls, les couloirs, les sanitaires et la salle de repos, le tout équipé de mobilier adapté.

Les primaires disposent d’une salle de classe, des halls, de la salle des professeurs, de la bibliothèque et de la salle d’art plastique.

L’ensemble des salles est réaménagé selon les besoins tous les jours d’accueil avec du mobilier et du matériel ludique adapté.

Le temps du repas
Le temps du repas

Le restaurant scolaire du groupe scolaire Jean Moulin répondant aux normes HACCP permet à chacun de prendre ses repas, servis en liaison froide par une société de restauration habilitée (Société SHCB).

Toutes les sections de l’ALSH communal bénéficient d’un accès privilégié aux infrastructures municipales : terrains de sport, médiathèque, centre culturel ….

Un encadrement professionnel

L’ALSH communal est soumis à la réglementation sur l’accueil des mineurs. Les équipes sont composées de personnels permanents et d’animateurs professionnels diplômés.

Ces équipes sont complétées selon les besoins par des animateurs saisonniers vacataires issus de l’animation volontaire.

Vous souhaitez rejoindre une équipe et un projet dynamique ? Pour poser votre candidature cliquez ici.

Les périodes et les types de fonctionnement

L’ALSH maternel - primaire accueille vos enfants dès l’âge de 3 ans révolus et jusqu’à 11 ans :
- le mercredi (pendant le temps scolaire)
- aux vacances d’automne, d’hiver, de printemps et de juillet

Les 11 - 14 ans sont accueillis pendant les vacances de juillet avec une formule plus classique avec les 6-10 ans.