Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

AccueilVie municipale

Imprimer

Mot du Maire

 

Nouvellement élus dans les fonctions de conseiller municipal, maire-adjoint ou maire, nous serons très vite largement sollicités. Le mandat que nous allons investir est celui des plus difficiles, mais également des plus riches humainement car il fait de nous l’interface sensible, permanente au cœur de la commune.

Le rôle de la commune sur l’échiquier des collectivités territoriales est celui de la place de la ruralité dans la société française. Le mandat qui s’annonce sera plus que jamais celui de la responsabilité et de l’exigence.

Notre pays vit une crise financière et sociale persistante et les dotations de l’état vont connaître une baisse drastique sans précédent. Dans ce contexte difficile, notre défi sera de répondre aux besoins de la population en limitant les dépenses de nos collectivités. Il s’agira de faire des choix responsables, de nous montrer encore davantage bon gestionnaire, tout en conservant l’exigence de développer notre commune de façon durable et moderne. Compte tenu du contexte financier, nous devrons axer nos démarches sur l’efficacité de la dépense publique.

Alors en un mot comme en cent, défendons nos idées et nos valeurs, ne restons pas passivement béats sur le bord du chemin.

Le Maire, Jean-Claude RENAU.