Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

AccueilInfos pratiques > Gestion des déchetsConsignes de tri

Imprimer

Consignes de tri

 


- Lundi (pour les quartiers situés au nord du village) et jeudi (pour le reste du village) : collecte sélective (bac jaune)
Les emballages ménagers recyclables doivent être jetés en vrac dans le bac jaune et en aucun cas dans des sacs en plastique.

- À déposer uniquement
les bouteilles, les bidons, les flacons plastiques, les boîtes de conserves, les aérosols, les canettes de boissons, les briques alimentaires, les emballages cartonnés, les papiers, les journaux, les magazines.

- Les erreurs à éviter
les végétaux, les pots de fleurs, les emballages en polystyrène, les sacs en plastique, les bouteilles en verre, les couches culottes.

Les bidons en plastique de combustible pour appareils mobiles de chauffage sont recyclables. Vous pouvez déposer ces emballages dans votre bac jaune ou en déchetterie.

Un magnet pour inciter les usagers à trier leurs emballages ménagers recyclables et à améliorer leurs gestes de tri au quotidien : Apposé directement sur le réfrigérateur ou un autre équipement, il reste ainsi à la portée de tous les membres de la famille sensibilisés durablement à l’environnement. Ce magnet est distribué gratuitement lors de la livraison du bac jaune, diffusé dans les écoles et disponible sur simple demande au 04 67 98 45 83.

- Mardi et vendredi : collecte ordures ménagères (poubelle verte)

Les ordures ménagères doivent être jetées en sacs dans la poubelle verte prévue à cet effet et non à même le sol sur la voie publique.

Les gravats et les végétaux doivent être amenés à la déchetterie la plus proche de votre domicile afin d’y être valorisés.

Les bacs doivent être présentés la veille du jour de collecte après 20h00 au point de regroupement le plus proche de votre domicile. Le point de regroupement n’est pas un lieu de stockage, vous ne devez en aucun cas y laisser vos bacs à demeure sous peine de sanction.

Les points d’apport volontaire destinés à collecter le verre sont répartis sur l’ensemble du territoire communal : Rue Paul Riquet, Square Paul-Henri CUGNENC (derrière le cimetière vieux), Avenue Pierre et Marie CURIE (stade Raymond BATTUT), Zone d’activité de Montaury (parking d’Intermarché) et en déchetterie.