Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

AccueilVie culturelleMédiathèque

Imprimer

Prolongation de prêt : comment ça marche ?

 
Saviez-vous que vous pouvez prolonger vous-même la durée de prêts des documents empruntés à la médiathèque ?

Comment prolonger vous-même vos prêts sur le portail de la médiathèque d’agglomération ?
C’est facile. Laissez-vous guider… Cliquez d’abord sur ce lien : http://www.mediatheque-beziers-agglo.org/ pour aller sur le portail des bibliothèques de l’agglomération Béziers-Méditerranée.

page d'accueil5
page d’accueil5

Cliquez sur le bouton « Connexion » et entrez votre identifiant (votre numéro de carte) et votre mot de passe (il vous a été communiqué lors de votre inscription, vous pouvez nous le demander à tout moment). Ensuite, on regarde à droite un peu plus bas :

L'accès aux détails de vos prêts
L’accès aux détails de vos prêts

On peut lire :
VOS PRÊTS ET RÉSERVATIONS
Vous avez x prêt et x réservation.

(le x sera bien évidement remplacé par les valeurs correspondant à votre compte)
Puis un lien :
• +++ Voir mes prêts et réservations

On clique sur celui-ci et…

La prolongation
La prolongation

Il vous faut cliquer sur le bouton entouré de jaune pour prolonger le prêt.

Voilà, vous bénéficiez maintenant de 14 jours de prêts supplémentaires.

Attention ! Vous ne pouvez pas prolonger par le site si le document est déjà réservé par une autre personne OU si vous êtes déjà en retard. Dans ce cas, veuillez nous contacter directement par téléphone, mail ou sur place.

Les onglets désignés par les flèches roses sont aussi des onglets qui vont vous intéresser : il s’agit des « prêts en retard », des « réservations en cours » et des « réservations disponibles » (celles qui vous attendent à la médiathèque).

Voilà, vous savez à présent prolonger vos prêts de livre, en cas de problème, nous sommes quand même là pour vous aider si vous le souhaitez.

Vous pouvez également consulter ce min-tutoriel sous forme de vidéo sur le site de la médiathèque d’agglo : Tutoriel comment réserver et prolonger.