Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésInscriptions scolaires année 2017/2018

Imprimer

Inscriptions scolaires année 2017/2018

Publié le 19 avril 2017
Thème : Enfance Jeunesse Loisirs
Les inscriptions scolaires auront lieu en mairie la semaine du 15 au 19 mai 2017, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 8h à 12h.

Les enfants concernés sont les suivants :
- Ceux nés en 2014 (entrée en 1ère année de maternelle),
- Ceux admis au CP,
- Tous les enfants scolarisés l’année précédente dans une commune autre que Lignan sur Orb.

Documents à fournir en mairie :

- 1 - Livret de famille
- 2 - Justificatif de domicile (facture EDF, eau, téléphone fixe...)
- 3 - Certificat du médecin traitant attestant que l’enfant est à jour des vaccins obligatoires (fourni avec le dossier)

- 4 - Décision de justice (en cas de divorce ou séparation)
- 5 - Certificat de radiation (dans le cas d’un changement de commune)

Les parents se présenteront ensuite à l’école. Le directeur ou la directrice enregistrera l’inscription à l’aide du certificat d’inscription délivré par la mairie, du livret de famille et du certificat du médecin traitant attestant que l’enfant est à jour des vaccins obligatoires.

Le dossier d’inscription est dès à présent à la disposition des familles en mairie ou téléchargeable ci-dessous.
Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle à Lignan et passant au CP, le dossier sera donné directement par l’école.

Plus d’infos :
http://www.education.gouv.fr/cid161...
http://www.education.gouv.fr/cid37/...

Les documents attachés

CERTIFICAT MEDICAL VACCINATION

Document PDF - 28.4 ko - Publié le 19 avril 2017

Télécharger le document

Dossier d’inscription scolaire 2017 2018

Document PDF - 60.5 ko - Publié le 19 avril 2017

Télécharger le document

 

 Retour á la page précédente