Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésRéunion publique du 14 février 2011

Imprimer

Réunion publique du 14 février 2011

Publié le 28 mars 2011
Thème : Vie municipale
La population lignanaise était invitée à participer lundi 14 février 2011 à une réunion publique d’information.

Après un mot d’accueil, M. le Maire a donné la parole au cabinet URBANIS pour présenter le dispositif PIG mis en oeuvre par la CABM en vue d’aider les propriétaires occupants ou bailleurs de logements antérieurs à 1975 et les commerçants dans la réalisation de travaux liés aux économies d’énergie, à la rénovation (planchers, toitures, façades...) et à l’adaptation du logement pour les personnes handicapées ou âgées. Tous renseignements peuvent être pris auprès de la Maison des Cœurs de Ville à BEZIERS (04 67 28 42 00).

Ensuite, Jérémy SZEMBEL, technicien de CABM, chargé des travaux réalisés dans le cadre du programme « La fibre du Sud » a rapidement présenté les travaux effectués et ceux restant à faire pour que les lignanais reliés au NRA de BEZIERS Riquet puissent bénéficier du haut débit. Pour eux, l’ouverture commerciale est fixé au 12 avril prochain et la migration clients est prévue à partir du 29 avril 2011. Lire l’article

M. le Maire a poursuivi cette réunion en exposant le compte administratif de la commune pour l’année 2010 qui témoigne d’une pression fiscale raisonnable et d’une gestion financière saine en vue de la réalisation prochaine de la halle aux sports. Consulter le compte administratif 2010

M. le Maire a ensuite exposé le projet d’initier la création de jardins familiaux partagés sur des terrains récemment acquis par la commune dans le Champ de la Barque. L’idée est de permettre aux lignanais de bénéficier de parcelles de terrains en vue d’y développer des cultures maraîchères à des fins non lucratives. Il a demandé aux personnes intéressées par ce projet de s’inscrire en mairie. Elles seront contactées en temps utile.

Enfin, M. le Maire a clôturé cette réunion en apportant une réponse aux questions diverses parvenues par voie postale et par mail.

Concernant l’ALSH, il a effectivement confirmé que cet accueil ne fonctionnait qu’en juillet pour des raisons de gestion du personnel et de nettoyage, d’entretien courant, le cas échéant de gros entretiens des locaux du groupe scolaire. En 2002, la commune avait testé l’ouverture de l’ALSH début août ; le faible nombre d’inscrits ne l’a pas conduit à renouveler cette expérience.

En réponse à un administré surpris par la quantité de prospectus diffusés par le SICTOM de la Région de Pézenas-Agde, M. le Maire a confirmé que ces documents étaient imprimés sur papier recyclé et à l’encre végétale.

 

 Retour á la page précédente