Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésRestaurant scolaire et crise sanitaire

Imprimer

Restaurant scolaire et crise sanitaire

Publié le 3 février 2021
Thème : Enfance Jeunesse Loisirs

Les dernières mesures sanitaires, toujours plus contraignantes, ont conduit les services municipaux à mettre en place au sein du restaurant scolaire une organisation très stricte, mais indispensable, pour limiter au maximum le risque de contamination accru tout récemment par l’arrivée de variants.

Au quotidien cette organisation rigoureuse pèse non seulement sur le personnel encadrant mais surtout sur les enfants qui sont soumis, tout au long du repas, à une pression constante générant stress et anxiété. Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les élèves à compter du CP, même lorsqu’ils sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson.

Aussi, dans ce contexte difficile pour tous, M. le Maire en appelle à la responsabilité des parents et leur demande, dans la mesure de leurs possibilités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, de limiter l’inscription de leurs enfants en cantine les semaines qui viennent.

Si des repas ont déjà été réservés, les parents ont la possibilité, sans pénalités, de les annuler dès aujourd’hui.

 

 Retour á la page précédente