Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésLe Mot du Maire du 3/11/2020

Imprimer

Le Mot du Maire du 3/11/2020

Publié le 3 novembre 2020
Thème : Vie municipale
Depuis vendredi 30 octobre, le Président de la République a décidé de reconfiner le pays. Un confinement permettant le maintien d’une partie de l’activité économique et des services publics.

Appliqué sur le territoire national, il vise à enrayer le développement de la deuxième vague de la pandémie COVID 19, tout en évitant que l’économie ne s’arrête totalement, voir ne s’effondre et en maintenant écoles, collèges et lycées ouverts.

Alors que notre département voit les indicateurs de la pandémie se détériorer progressivement, il convient que tous nous fassions preuve de discernement et de civisme, comme nous l’avons fait au printemps dernier.

Respecter l’esprit et la lettre de ce nouveau confinement, nous permettra, je l’espère, de fêter Noël avec nos proches et d’éviter peut-être une troisième vague début 2021.

La reprise des cours a eu lieu lundi. Les élèves du CP au CM2 devront porter le masque toute la journée et la restauration sera assurée normalement à la cantine.

Un grand nombre de commerces vont devoir fermer, je voudrais leur dire que dans ces moments particulièrement difficiles nous pensons à eux et nous leur apportons tout notre soutien.

Face à cela, l’équipe municipale est là, au complet, motivée avec le personnel communal à la disposition et au service de tous.
Les élus, l’ensemble du CCAS sont disponibles pour aider les personnes en difficulté dans leur quotidien.

Vous trouverez sur le site de la mairie les explications et démarches permettant de répondre à vos questions.

Bon courage !

Le Maire, Jean-Claude RENAU.

 

 Retour á la page précédente