Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésInscriptions scolaires année 2021/2022

Imprimer

Inscriptions scolaires année 2021/2022

Publié le 31 mai 2021
Thème : Enfance Jeunesse Loisirs
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 sont en cours jusqu’au 18 juin.

1 - Quels enfants sont concernés par les inscriptions ?

- Les enfants habitant Lignan, nés en 2018, qui rentrent en petite section de maternelle,
- Les nouveaux arrivants sur Lignan, inscrits auparavant dans une autre école.

Ne sont pas concernés :

- Les enfants actuellement scolarisés à Lignan (peu importe la classe),

- Les enfants domiciliés sur une autre commune que Lignan. Dans ce cas, les parents doivent envoyer une demande de dérogation à Monsieur le Maire en précisant le motif de la demande. La commission de dérogations examinera les demandes en juin.

2 - Comment procéder ?

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions se feront par voie dématérialisée.
Les dossiers devront être envoyés à l’agent chargé des inscriptions à l’adresse mail suivante : sandralopez@lignansurorb.fr

Un exemplaire du certificat d’inscription leur sera ensuite transmis par mail.

Les familles seront informées ultérieurement des modalités de la rentrée scolaire.

Les familles ne possédant pas les outils informatiques nécessaires à cette démarche peuvent le signaler par mail (sandralopez@lignansurorb.fr).

3 - Quelles sont les pièces à fournir ?

Dans tous les cas :

- Le dossier complété téléchargeable ci-dessous (imprimable en PDF, ou version texte pour les familles qui veulent le compléter en ligne, l’enregistrer et le retourner par mail avec les autre pièces),
- La copie du livret de famille (page parents + page enfant concerné par l’inscription),
- Un justificatif de domicile récent (facture eau, gaz, électricité, téléphone fixe, internet, bail pour les nouveaux arrivants...),
- Le certificat du médecin attestant que l’enfant est à jour des vaccins obligatoires (document téléchargeable ci-dessous),
- La copie recto-verso de la pièce d’identité du responsable légal qui procède à l’inscription.

De plus, pour les enfants inscrits en 2020/2021 sur une autre commune :
- Le certificat de radiation au 6 juillet 2021.

Plus d’informations :

https://www.education.gouv.fr/l-ins...

https://www.education.gouv.fr/l-ins...

Les documents attachés

CERTIFICAT MEDICAL VACCINATION

Document PDF - 30 ko - Publié le 29 avril 2020

Télécharger le document

Dossier à compléter 2021 2022

Document PDF - 101.1 ko - Publié le 6 mai 2021

Télécharger le document

Dossier à compléter 2021 2022

Document texte - 914 octets - Publié le 6 mai 2021

Télécharger le document

 

 Retour á la page précédente