Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésFraude à la carte bancaire

Imprimer

Fraude à la carte bancaire

Publié le 31 janvier 2019
Thème : Mairie
Une fraude à la carte bancaire ? Effectuez le signalement sur internet !

En consultant vos comptes, si vous suspectez qu’un paiement par carte bleue ne vient pas de vous, il convient de contacter votre banque pour l’informer et lui demander le remboursement. Il est conseillé de déclarer ces faits préalablement aux forces de l’ordre.

Si vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire, connectez-vous à la plateforme PERCEVAL. C’est une plateforme nationale de recueil de signalement des usages frauduleux de cartes bancaires sur internet, destinée aux particuliers victimes. L’accès s’effectue au travers du site en ligne service-public.fr.

Vous pouvez y déposer des signalements directement par internet, en lieu et place d’une démarche physique à la brigade locale de gendarmerie. Les signalements recueillis sont centralisés au service central de renseignement criminel de la gendarmerie nationale et recoupés automatiquement.

Accessible et rapide, le signalement sur PERCEVAL permet d’obtenir un récépissé facilitant le remboursement : tous les éléments utiles y figurent ; vous n’avez plus qu’à l’adresser à votre banque. La banque est alors tenue de vous rembourser intégralement des sommes débitées ainsi que les agios éventuels qui en seraient la conséquence.

Si vous ne souhaitez pas signaler les faits sur internet, il convient de vous rendre à la brigade de gendarmerie la plus proche pour qu’une plainte soit recueillie ou qu’un signalement soit établi (main courante).

Accéder directement à la plateforme PERCEVAL : https://www.service-public.fr/parti...

Suivez la gendarmerie de l’Hérault sur les réseaux sociaux :
Twitter : @Gendarmerie_34
Facebook : Gendarmerie de l’Hérault

 

 Retour á la page précédente